VOLKSWAGEN UP GTI | LA DÉCEPTION

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Vous avez été tres nombreux à me demander quand est-ce que j’essayerai la Volkswagen Up Gti et bien ce jour est arrivé. J’étais très content d’essayer la dernière GTi de ma marque préférée et je dois dire que j’ai été déçu et oui j’aime Volkswagen mais quand ce n’est pas bien il faut aussi le dire.

A l’extérieur, c’est une Volkswagen Up “standard” sauf qu’on y a ajoutés des jantes de 17 pouces qui lui vont très bien, des logos GTi un peu partout et une couleur rouge très sympa.
Le modèle essayé était en version 5 portes mais elle existe aussi en 3 portes. On aime ou pas mais la partie arrière de cette UP est très originale. Ce côté pot de yaourt, avec un petit béquet noir, est super sympa !

Sous le capot, on retrouve le 1.0 TSI de 115 ch qui normalement devrait nous donner des sensation de GTI. Sur le papier oui, petit format, moins d’une tonne, 115ch… ça devrait être sympa à conduire. Et ben, j’ai été déçu par le manque de sensation et de puissance du moteur, 115 ch c’est trop peu, 130, 140ch comme la Suzuki Swift aurait été l’idéal mais la non…
En plus du manque de puissance, il y un un son moteur ajouté dans l’habitacle qui est beaucoup trop présent, on ne s’attend pas a conduire un monstre de puissance avec cette UP, surtout que le son de l’échappement a l’extérieur est très faible, alors pourquoi ajouter un son fictif beaucoup trop fort et qui, je trouve, ridiculise totalement cette Up.
Niveau confort, même avec 1.5 cm de moins en hauteur le confort est là, le châssis est très bon aussi.

A l’intérieur, on retrouve un volant siglé GTi de toute beauté, les sièges rouges et noirs à carreaux habituels des GTi sont présents et sont chauffants aussi ! Par contre, on ne retrouve pas l’écran multimédia habituel de chez VW, mais un simple écran digital qui n’empêche pas d’avoir la caméra de recule une fois la marche arrière enclenchée. A noter que la sono à l’interieur est très correcte.
Petit truc sympa, c’est le support pour smartphone qui est amovible et qui cache juste derrière, une petit prise USB pour recharger son phone. Ça permettra d’utiliser facilement le GPS de votre smartphone. Une très bonne idée que j’aimerais voir plus souvent.

Pour finir avec cette Up, le logo GTi est posé sur cette voiture juste pour faire jolie car elle ne le mérite pas. Ceci dit, elle fera une très bonne petite citadine en ville.

Last modified: 30 avril 2018

Previous Story

Essai Auto, Header, News Auto, Vidéo Youtube

Jeep Compass | Du neuf avec du vieux

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestDepuis le temps qu’il est sorti, je ne...

Next Story

News Auto

Porsche Cayenne : une version hybride rechargeable arrive !

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestRappelons Porsche n’en est pas à son tout...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *