Volkswagen Golf 7 GTI Performance

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Apres avoir essayé la monstrueuse Volkswagen Golf R et ses 310ch, je vous présente aujourd’hui, Mesdames et Monsieurs, la GTI !

Disponible dorénavant uniquement en version performance pour la France, la Golf 7 GTi cache sous son capot, le 2.0 TSI développant 245ch et 370n/m de couple, rien que ça ! Contrairement à sa grande sœur, la golf R qui est en 4 roues motrices, la GTi est une traction. La sublime version que j’ai entre les mains possède la boite DSG, double embrayage, toujours un régal en matière d’efficacité et de performante comme dans la version « R ». Forcément, après l’avoir essayé en 4 roues motrices, je me suis posé la question « Vais-je avoir autant de plaisir à conduire la GTi ? ». Et je vous dis OUI, évidemment, et je dois dire que j’ai pris autant de plaisir avec la GTi qu’avec la version R. Toutefois, c’est un plaisir différent ! Les 4 roues motrices, c’est efficace, performant, c’est cool d’appuyer sur le champignon sans se préoccuper de la motricité mais la traction c’est quand même meilleure en sensation, on sent que l’avant tire bien la voiture surtout sous la pluie et je trouve le bruit de l’échappement légèrement plus fort aussi.

Esthétiquement, on retrouve des jantes de couleur noir, et des étriers de frein rouge badgé GTi. L’intérieur des phares avants est très sympa avec le même bandeau rouge qu’on retrouve sur la calandre et autour des jantes aussi. Et bien sûr, le logo GTI !

A l’arrière, deux sorties d’échappement chromés légèrement plus grosses que d’habitude et un petit becquet. En soit, pas de gros changement, ça reste une Volkswagen quand même, mais c’est ce qu’on aime !!!

A l’intérieur, on ne retrouve pas les sièges à carreaux habituelles des GTi, mais un effet nid d’abeille avec des bandes rouges comme à l’extérieur, plutôt sympa même si je préférais les anciens. La qualité des matériaux et du tableau de bord avec ce volant badgé GTi sont superbes et ce dernier cache même une instrumentation numérique ! Et avec cette écran central, je n’ai qu’un mot… ! Magnifique !

Sur la route, c’est un pur kif d’être à son volant. En mode sport, on se fait réellement plaisir et il suffit juste d’appuyer sur le mode confort, et la on roule dans le confort. Le plus de la version GTi par rapport à la R, c’est la traction. Je me répète mais on retrouve quand même plus de sensation que dans la version « R ». Par contre, il est claire que sur ce point, elle ne fait pas le poids face à une Renault Mégane 3 RS. Si je devais attribuer une fonction à chacune, ce serait la Megane 3 RS pour le circuit et la Gti pour tous le reste.

Elle a vraiment tous pour elle, cette Golf 7 GTi !!!

Last modified: 25 avril 2018

Previous Story

News Auto

FAST ACTU N°3 : Récap’ de la rédaction LPDD !

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestSi tu ne peux plus voir la tête de Baptiste...

Next Story

Essai Auto, Header, News Auto, Vidéo Youtube

Jeep Compass | Du neuf avec du vieux

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestDepuis le temps qu’il est sorti, je ne...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *