Michelin la fait ! Voici le premier pneu connecté !

avatar News Auto, Non classé

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Avez-vous déjà fait du circuit ? Si oui, n’aimeriez-vous pas avoir des informations sur l’état de vos pneus avant de rouler pour savoir quand attaquer ?! Comme la pression et la température de chaque pneumatique ainsi que des conseils sur leur pression et l’optimisation de leur comportement ? Michelin a écouté les propriétaires de voiture de sport et lance aujourd’hui son premier pneu connecté.

Basé sur une application mobile, son rôle est de jouer le rôle de coach personnalisé pour les pilotes de bolide. En fonction du véhicule et des conditions de roulage, elle recommande la pression des pneumatiques à aborder dans le but bien sûr d’être le plus performant possible. Chaque pneumatique est équipé en son intérieur de capteurs permettant de communiquer en temps réel la pression et température. Elle peut également indiquer la tendance de la voiture à sur ou sous virer.

Vous pouvez retrouver cette fonctionnalité sur les Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 à partir de mois d’avril 2018 facturé quand même 399€ et sur l’application Michelin Track Connect!

Last modified: 3 avril 2018

Previous Story

Dossier, Header, News Auto

Et si VW nous sortait un Touareg Coupé ?

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterest Volkswagen nous a dévoilé dernièrement...

Next Story

News Auto

Subaru : 3 ans d’assurances tous risques offertes.

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestLe titre fait rêver ! Imaginez ne pas avoir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *