2018 : l’année des 500 chez Peugeot

avatar Header, News Auto, Non classé

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Quelques semaines après la présentation de la nouvelle génération de la 508, Peugeot lève le voile sur un concept qui allie retro et futurisme. Il répond au nom de « e-Legend ». Ce nouveau modèle vous fait certainement penser à une ancienne production de la marque au lion, produite à environ 4 millions d’exemplaires de 1968 à 1983. Je veux parler de la 504 !

Il y aura donc foule sur le stand Peugeot au Mondial de Paris. Cette année, le constructeur mise sur le segment des berlines familiales en présentant au grand public la nouvelle 508 et sa version break, mais aussi en dévoilant un concept-car directement inspiré de son ancêtre. La 504 qui fête cette année ses 50 ans !

Dans une période où l’innovation se résume aux véhicules au design futuriste, Peugeot a décidé de se lancer dans une stratégie de retour aux sources. Cet e-Legend mêle parfaitement les deux époques. Extérieurement, la forme générale nous provient directement des années 70 : montant de pare-brise quasiment en angle droit et d’une finesse improbable pour notre époque, regard froncé comme Peugeot savait si bien le faire… Des éléments qui se mixent parfaitement aux rétroviseurs avant-gardistes, aux grandes jantes et aux feux 100% LED.

À l’intérieur, les sièges nous évoquent l’originelle 504. Vous savez, ces gros sièges bien rembourrés pournotre plus grand confort. La planche de bord est totalement horizontale, avec un volant qui en suit la ligne. La modernité reprend ses droits : les multiples écrans se mélangent parfaitement avec les boiseries des seuils de portes.

D’un point de vue motorisations, e-Legend sera évidemment électrique (adieu les bons vieux V8…) et autonome. Sa puissance de 340 kW sera transmise aux quatre roues motrices par l’intermédiaire d’une batterie de 100kWh. L’autonomie atteindra 600 km et il sera possible, en 25 minutes de charge, d’en obtenir 500 km.

Pour découvrir ce nouveau concept-car signé Peugeot, rendez-vous début octobre à Paris. Peugeot s’inspirera peut-être de ces anciennes moutures pour le renouvellement des modèles actuels. Vous imaginez une future 308 qui a des airs de Peugeot 304 ?

Filipe

Last modified: 20 septembre 2018

Previous Story

Header, News Auto, Non classé

DS 3 Crossback : objet roulant non identifié ?

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAlors que DS s’est séparée de Citroën...

Next Story

Header, News Auto

Renault se lance dans la livraison de colis

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAlors que le salon de Hanovre, consacré aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *