Porsche Cayenne : une version hybride rechargeable arrive !

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Rappelons Porsche n’en est pas à son tout premier véhicule Hybride. En effet, il existe la très sportive et hypercar 918 Spyder composée de son V8 de 4.6 litres développant 608 chevaux et de deux moteurs électriques de 286 chevaux, pour une puissance totale de 887 chevaux. Une voiture très inaccessible de par son prix avoisinant les 800 000 euros et de sa rareté (918 exemplaires seulement). Mais pour le grand public, Porsche sort la Panamera 4 E-Hybrid plus accessible avec son moteur V6 de 340 chevaux et son moteur électrique de 136 chevaux. On a donc ici une puissance combiné de 462 chevaux. Quand on dit « grand public » bien sûr, c’est sans parler du prix 111 902 euros, tous de même !

Porsche a décidé de renouveler son Cayenne et de l’équipé du même système de motorisation que la Panamera. Le système de gestion de motricité est basé sur celui de la 918 Spyder, il est quasiment capable de fournir les 700 NM de couple dès le régime de ralenti du moteur thermique ! Cela promet des accélérations digne d’une Tesla Model X notamment !

Pour les chiffres, vous pouvez espérer un 0 à 100 en 5 secondes et une vitesse de pointe de 253 km/h. La consommation serait aux alentours des 3.2 et 3.4 l/100 kms pour le moteur thermique. Pour le mode tout électrique, une autonomie de 44 kms, 135 km/h de pointe et une consommation de 20,9 kWh/100 kms. (Pour comparer, autant qu’une Tesla Model X quasiment). Rappelons que ces chiffres ont été évalués selon la norme NEDC donc à prendre avec des pincettes…

On retrouvera bien sûr les différents modes de conduite avec notamment le mode Sport et Sport Plus qui utilise pratiquement toute l’énergie de la batterie pour offrir ce boost d’électricité ! En revanche, le mode sport aura tendance à recharger complètement la batterie avant de bénéficier du boost électrique alors que le mode Sport Plus rechargera au plus vite la batterie. Les autres modes quand à eux jouent sur l’efficience bien évidemment.

La capacité de la batterie passe à 14,1 kWh (gagne 30%) et est toujours logée dans le plancher du coffre. Il est refroidi par un système de refroidissement liquide et recharge les 8 modules en 7.8 heures sur une prise domestique (230V/10A) et avec le chargeur en option en 2.3 heures (230V/32A). L’application Porsche Connect permettra toujours de surveiller la recharge du véhicule, localiser les bornes de recharge à proximité et d’activer la climatisation auxiliaire. Chose nouvelle, elle permet également l’accès aux bornes de recharge publique sans abonnement préalable avec certains opérateurs, le paiement étant effectué directement sur le compte Porsche.

Enfin, niveaux équipements, on retrouvera l’affichage tête haute couleur, le copilote Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, siège massant pare-brise chauffant et jantes de 22 pouces.

Le nouveau Porsche Cayenne est disponible dès aujourd’hui à partir de 92 304 euros et seront livrés en Europe à la fin du mois de mai 2018.

Last modified: 3 mai 2018

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