Nouvelle Peugeot 508: une GTi en préparation ?

avatar News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

 

Elle a fait son show au salon de Genève, elle a surpris le publique et les concurrents, vous savez de qui je veux parler : La Peugeot 508. Mais l’ambition du constructeur voudrait qu’une version sportive soit commercialisée.

Lors de sa présentation au salon de Genève, la Peugeot 508 la plus puissance a été présentée avec le blason GT et son moteur 1.6 Puretech (nouvelle génération du THP) de 225 chevaux. Cette finition se veut être la plus haut de gamme et sportive en tous cas pour le début de sa carrière début septembre.

Mais pour rivaliser avec les constructeurs Allemand, Peugeot a tout intérêt à prévoir une version plus puissante de sa 508. Et fort heureusement, une version plus sportive serait présentée pour cette automne avec peut-être le blason GTi ? On ne connait pas encore la motorisation mais on peut penser qu’elle sera repris de la 308 GTi et son 1.6 PureTech (ou THP) de 270 chevaux.

Néanmoins, Laurent Blanchet nous confirme que la coupe franche ne sera pas disponible sur ce modèle car pour Peugeot le segment ne s’y prête pas. Et vous auriez-vous aimer voir une coupe franche sur une éventuelle 508 GTi ?

On retrouverai donc cette version (GTi?) dans le catalogue courant 2019 avec sa version hybride rechargeable, associant le moteur 1.6 Puretech de 180 chevaux à la nouvelle boite automatique EAT8 électrifié, portant le tout à une puissance de 220 chevaux.

 

Last modified: 28 mars 2018

Previous Story

News Auto

La nouvelle Audi RS6 à 650 ch ?

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestSelon Autobild,  la nouvelle Audi RS6...

Next Story

News Auto

Les 20 ans de la 206 avec une Peugeot 208 GTi

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestVous souvenez-vous de la publicité produite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *