La nouvelle Ford Focus 2019 révélée

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Ford lève le voile sur la Focus 2019, et elle est entièrement nouvelle chargée de technologie. Un nouveau design intérieur et extérieur, ainsi que des matériaux d’intérieur de meilleurs facture et le plein de technologie, la recette est connu et la nouvelle Focus y a droit. Voyons ça en détails

La Focus roulera sur la nouvelle plate-forme C2 de Ford, qui améliore l’espace intérieur, les performances en cas de collision et l’aérodynamique pour une meilleure économie de carburant. L’empattement augmente 53 millimètres, ce qui permet d’augmenter l’espace dans l’habitacle tout en raccourcissant les porte-à-faux avant et arrière. La rigidité en torsion est améliorée de 20 % par rapport à la Focus de la génération précédente. La nouvelle Focus s’inspire même de la RS, en utilisant la même mousse extrudée dans la cavité sous caisse arrière.

Plus qu’une nouvelle gueule (aux forts accents asiatiques), la carrosserie de la Focus a été optimisée pour améliorer l’aérodynamique et Ford a réussi à abaisser le coefficient de traînée à 0,250 pour la berline. Ces chiffres, qui sont les meilleurs de leur catégorie dixit Ford,  corroborés par une perte de poids allant jusqu’à 88 kilogrammes, ont contribué à réduire de 10 % la consommation de carburant et les émissions de CO2. Un enjeux devenu essentiel.

Le plein de technologie

Ford a évidement fait le plein de technologie pour sa nouvelle Focus. On trouve donc le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et démarrage (pratique dans le bouchon), la reconnaissance des panneaux de vitesse et le maintien des la voie. La Focus bénéficie également d’un éclairage amélioré grâce au système d’éclairage avant adaptatif Ford avec éclairage prédictif en courbe. Le système permet de prérégler les feux avant d’atteindre une courbe, un carrefour ou un rond-point. Au lieu de se fier uniquement aux commandes de direction du conducteur, le système utilise une caméra orientée vers l’avant pour surveiller le marquage des voies jusqu’à 65 mètres devant la voiture.

Parmi les autres technologies, mentionnons un affichage tête haute, une aide au stationnement automatique améliorée et la détection des piétons et des cyclistes avant la collision. Il y a la surveillance d’ angles morts, la caméra de recul, l’assistance au freinage d’urgence, et une assistance à la direction en cas d’accident, qui fournit une assistance à la direction pour aider à éviter un véhicule et tenter d’éviter un accident.

FordPass Connect est une app qui permet diverses fonctions du véhicule directement à partir son smartphone, comme la localisation du véhicule, la vérification de l’état du véhicule, la durée de vie de l’huile, les niveaux de carburant, le verrouillage et le déverrouillage des portes, et le démarrage à distance des Focus équipés d’un démarrage keyless.

À l’intérieur, il y a les désormais classique recharge sans fil et l’ écran tactile couleur de huit pouces pour le système d’infodivertissement. La Focus utilise le système Sync 3 de Ford compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Les commandes vocales sont disponibles pour le contrôle audio, les fonctions de climatisation et la navigation. Il existe en option un système de sono B&O Play doté de 10 haut-parleurs, 675 watts et d’un caisson de basses. C’est tout ? Oui, vous l’avez remarqué aussi, la Focus nouvelle génération n’intègre pas de « virtual cockpit ». Choix étonnant pour une voiture qui ce veut moderne alors que c’est une option devenu presque courante et qui équipe même des citadines (La nouvelle Polo).

La Focus serait-elle en retard avant même sa sortie? On peut se le demander au vue du design de sa planche de bord, qui semble juste actuel face à la concurrence mais prépare t’il l’avenir?

Coté moteur

La Focus aura deux choix de motorisation essence, un EcoBoost de 1,0 litre développant 84 chevaux, 99 ch et 123 ch, et un nouveau moteur EcoBoost de 1,5 litre développant 148 ch et 180 ch, tout deux équipés de la techno de désactivation des cylindres. L’offre diesel s’articule autour d’un 1,5l  (95 et 120 ch) et 2l Ecoblue  (150ch). Enfin vous pourrez également opter pour une boîte manuelle à six rapports ou une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Alors elle vous séduit celle nouvelle Ford

Focus ?

 

Last modified: 12 avril 2018

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