La ceinture qui met le feu aux poudres chez Ford

avatar Header, News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Ford vient de lancer une grande campagne de rappel pour son véhicule vedette en Amérique du Nord. Mais de quel véhicule s’agit-elle ? Si vous ne l’aviez pas déjà en tête, il s’agit bel et bien du « truck » tel est le terme employé là-bas pour définir les immenses pick-up qui sont les les véhicules préférés des américains et canadiens. Le modèle concerné est le Ford F-150 de millésime 2015 à 2018. En effet, sur ce continent, il est le véhicule le plus vendu année après année, toutes catégories confondues. Il a été vendu à plus de 900000 exemplaires l’année dernière. Rien que ça.

En effet, sur ces modèles un défaut lié à un composant majeur des ceintures de sécurité, pouvait selon les cas provoquer un dégagement de fumée, voir même un incendie. Quelques cas (moins d’une dizaine) ont été recensés en Amérique du Nord.
« Sur certains véhicules, l’activation des prétendeurs de ceinture de sécurité avant lors d’une collision pourrait causer l’inflammation momentanée des gaz d’échappement de prétendeurs. Cela pourrait enflammer les matériaux dans la zone du montant central, ce qui causerait un incendie blessant quelqu’un ou endommageant des biens matériels», explique-t-on chez Transports Canada.
Ce composant sert tout simplement, en cas de collision à retenir les occupants vers l’arrière.

Pour Ford, c’est l’un des plus gros rappels en sur ce continent (en terme du nombre de véhicules rappelés), en effet il pourrait s’agir de plus de 2 millions de véhicules qui vont devoir repassés dans les ateliers de la marque pour un coût total estimé à 140 millions de dollars.
Pour régler la situation, les concessionnaires devront reprendre les véhicules visés par le rappel et inspecter la zone en question. Au besoin, les mécaniciens modif ieront le revêtement de plancher et l’insonorisation, en plus d’appliquer un ruban résistant à la chaleur.
Quelques petites informations concernant le nombre d’unités vendues chaque année. L’année dernière, Ford a vendu plus de 155.000 exemplaires dans tout le Canada. Même constat au Québec où, en 2017, il a dominé le palmarès des ventes avec plus de 25.000 exemplaires.

Last modified: 10 septembre 2018

Previous Story

Header, News Auto

Le renouveau a sonné pour la marque au losange !

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAlors que la concurrence se fait de plus en...

Next Story

Header, News Auto

Peugeot 208 II : la révolution c’est maintenant (ou presque).

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestLancée en mars 2012, l’actuelle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *