FAST ACTU N°5 : Récap’ de la rédaction LPDD !

News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Bienvenue dans le cinquième épisode de FAST ACTU. Découvrez l’actualité automobile sélectionnée par Baptiste !

 1. Prix de la Peugeot 508

Au dernier Salon de Genève, Peugeot nous avait présenté sa toute nouvelle 508. Il nous tardait donc de découvrir les tarifs de la berline française. La Peugeot 508 est proposée à partir de 32’300€ pour une version diesel de 1.5 BlueHDI 130 BVM 6 (hors options), et peut grimper à 46’000€ pour une version essence 1.6 PureTech 225 ch EAT 8 (hors options).

 2. La Dodge Challenger SRT Hellcat restylée 

Petit teasing du constructeur américain Dodge qui remet un coup de neuf sur sa Challenger. L’aperçu révélé par Dodge nous laisse ainsi entrevoir une partie de la face avant de la voiture. On remarque tout de suite que le capot est totalement différent de la version actuelle, avec deux grosses narines prêtent à aspirer une plus grosse quantité d’air, et ainsi améliorer le refroidissement du moteur.

 3. McLaren dit « non » aux SUV !

La mode des SUV ce n’est pas pour tout le monde ! Si la majorité des constructeurs ont cédé à cette tentation, certains constructeurs, comme McLaren, refusent de surfer sur cette vague, qui va à l’encontre de l’identité de leur marque. « Un SUV ne peut pas être une McLaren » déclare le responsable marketing du constructeur.

 4. Bientôt des freins à commande électrique pour Bosch

L’électrique ne s’arrête pas aux moteurs des voitures. Dans quelques temps, vous pourriez bien être le propriétaire d’une voiture avec des freins à commande électrique. L’entreprise allemande a expliqué que la technologie actuellement utilisée en F1 pourrait être progressivement introduite sur nos automobiles dans la prochaine décennie.

 5. Volkswagen va lancer une version route de la Golf GTI TCR

Catégorie très en vogue en ce moment, le TCR a permis à la Golf de briller en sport automobile. Pour célébrer ces succès, la compacte Volkswagen s’offrira bientôt une nouvelle version musclée, doté d’un quatre-cylindres 2.0 turbo descendra de 290 ch, ce qui reste suffisant pour creuser un net écart avec les 245 ch de la GTI Performance. Qu’en pense nos lecteurs de Fast Actu ?

 6. Conduire à 10 ans ?

Au travers du concours portant le nom de « Young Driver Challenge », nos voisins anglais proposent depuis 5 ans à des enfants de 10 ans de s’initier à la conduite afin de diminuer les accidents pour les jeunes permis. Muni de cette première expérience du volant, les jeunes ne seront plus des passagers passifs, mais des passagers actifs et responsables, jaugeant au passage la conduite et les erreurs des parents pour éventuellement les rectifier ! « PAPA, arrête de toucher la cuisse de maman qui conduit, c’est dangereux ! »

De François / Downshift.fr

Fast Actu #3 / Lien

Last modified: 7 mai 2018

Previous Story

News Auto

Porsche Cayenne : une version hybride rechargeable arrive !

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestRappelons Porsche n’en est pas à son tout...

Next Story

News Auto

FAST ACTU N°6 : Récap’ de la rédaction LPDD !

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestRelevez vos tablettes et attachez vos...

One Response to :
FAST ACTU N°5 : Récap’ de la rédaction LPDD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *