FAST ACTU N°3 : Récap’ de la rédaction LPDD !

News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Si tu ne peux plus voir la tête de Baptiste sur YouTube et que Killian te manque… alors découvre le troisième numéro de Fast Actu différemment grâce à ton site d’actualité préféré.

1. Classe A Mercedes

Comme le Coca, vous aurez le droit à une version « normale » et « light » de votre classe A AMG. La première développera environ 400 ch tandis que la seconde, baptisé A35 AMG, se contentera d’environ 300 ch. Enfaite ici, il y a rien de révolutionnaire, voyons plutôt ça comme la version « S » et « RS » de chez Audi… Ce petit coup de passe-passe sera également l’opportunité pour Mercedes d’attirer plus de clients possédant une tirelire moins importante, leur permettant ainsi d’avoir un avant-goût de la luxure et des performances de l’allemande.

2. L’Alcantara

Ce tissu, c’est un peu la marque de fabrique du sport automobile depuis ces dix dernières années. Bien qu’il ait existé depuis les années 70, ce n’est depuis le début des années 2000 qu’on en croise dans presque toutes les sportives et supercars. Seulement voilà, à force de mettre de partout, la société qui dispose du brevet de ce tissu si convoité a vu sa demande exploser ces trois dernières années. Le patron de la société Alcantara déclare même que ses équipes ne peuvent plus suivre la cadence et doivent refuser environ 20 % de commandes. Il y a pire dans une entreprise que refuser du travail ? 😉

3. Logo Volkswagen

On me dit dans l’oreillette que Baptiste s’est enfermé dans sa chambre avec quelques mouchoirs. Vous l’aurez compris, on va parler de VW ! Le logo du constructeur allemand devrait donc être remis au gout du jour afin de mieux véhiculer les stratégies du groupe et le virage électrique qui est entamer par VW. Mais rassurer vous, c’est un restylage, pas une refonte complète.

4. VW Golf 8

Bon et bien il continue à faire des bruits bizarres dans sa chambre mais quoi qu’il en soit un prototype de la future Volkswagen Golf 8 a effectué quelques tours sur le circuit du Nürburgring. Selon les bruits de couloir cette nouvelle génération ne devrait pas trop s’éloigner de la Golf 7, aussi bien sur le plan esthétique que mécanique. Pendant que Baptiste à le dos tourné je vais même vous dire qu’à mon sens c’est une Volkswagen Golf 7 améliorée. Oh merde, il sort de la chambre furax j’arrête avec VW et je passe à la suite !

5. Badge R pour les SUV VW

Bon je retire ce que j’ai dit, la seule façon que j’avais de me faire pardonner c’est de vous parler une dernière fois que VW. En effet,  afin de surfer sur la vague « SUV » du moment, Vokswagen plancherait sur une version R de ses SUV… Le Tiguan aurait notamment le droit à sa déclinaison sportive. Sans surprise, Seat prépare également, sur la même base, l’Ateca Cupra. Les deux hériteront d’une motorisation de 200+ chevaux et des kits carrosserie plus agressifs. Mais c’est l’Arteon R qu’on attend le plus puisque elle a déjà été confirmée par Volkswagen avec 400 chevaux sous le capot !

6. Adieu les 3 portes sur la 208

A choisir, à nos âges, les versions 3 portes de nos bolides reste la configuration parfaite. Mais non, chez Peugeot, on part du principe qu’on à tous des sièges bébés à installer à l’arrière, donc c’est plus facile d’avoir 5 portes. Certains font néanmoins de la résistance, comme Ford avec la Fiesta ou Opel avec la Corsa, mais pour combien de temps ? Déjà introuvable en concession allemande, la Peugeot 208 dotée de 3 portes devrait prochainement être l’unique configuration proposée en concession français.

7. Mustang : oseront-ils passer en électrique ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la chasse aux voitures sales est bel et bien lancée, et malgré le faite que la Ford Mustang soit le coupé le plus vendu au monde !  À l’heure où la chasse au CO2 tue petit à petit les gros moteurs, dans les couloirs du constructeur américain, on parle de l’électrique, de quoi faire exploser la planète auto, du moins ceux qui aime le bruit, et particulièrement celui d’un V8 américain. Préparerez-vous donc à entre votre V8… depuis vos enceintes dans les années à venir ?

De François / Downshift.fr

Last modified: 23 avril 2018

Previous Story

News Auto

T-Roc R et Arteon Shooting Brake en vue

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestVolkswagen serait en train de préparer...

Next Story

Volkswagen Golf 7 GTI Performance

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestApres avoir essayé la monstrueuse...

One Response to :
FAST ACTU N°3 : Récap’ de la rédaction LPDD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *