CUPRA : une nouvelle marque automobile?

avatar News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

A l’occasion du prochain Salon de Genève qui ouvrira ses portes début mars et suite à l’officialisation au printemps dernier par la marque SEAT, le label sport du constructeur espagnol devient une véritable marque parallèle à la gamme traditionnelle. En effet après avoir découvert les photos de la CUPRA Ibiza et du CUPRA Ateca on découvre des modèles SEAT transformé au niveau du look par des boucliers à grille large, des bas de caisses plus proéminents ainsi que par un intérieur revu au niveau des matériaux notamment par l’apparition de carbone et d’alcantara et par des motorisations plus puissantes.

Mais au delà de ces modifications c’est surtout l’apparition à l’avant et à l’arrière d’un logo cuivre assez proéminent identité de la marque CUPRA qui dénote quelques peu. D’ici 3 ans, 3 à 4 nouveaux modèles rejoindront le catalogue CUPRA au rythme des nouveautés SEAT. Nous pouvons déjà prendre le pari que l’Ibiza et l’Arona seront les suivants.
Au delà du look pseudo sport-chic (jacky touch? ) propre à chacun une question me vient à l’esprit : les constructeurs automobiles obéissant aux joies du marketing et de leurs concepts ne prendraient ils pas les clients pour des idiots? Car dans la mesure où les tarifs des modèles CUPRA n’ont pas été encore communiqués on peut déjà penser à une augmentation du tarif par rapport à une IBIZA haut de gamme alors que les modifications sont assez restreintes. Une “épidémie” qui ne touche pas que le constructeur espagnol au vu de l’arrivé récente des constructeurs PÔLESTAR rattaché à Volvo ou des premières DS Automobiles qui n’est que des modèles aux chevrons rebadges.

Article écrite par Julien Galateau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Last modified: 25 mars 2018

Previous Story

News Auto

VOLVO V60 – MARTEAU-THERAPIE

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAlors que le constructeur suédois...

Next Story

News Auto

Citroën C5 Aircross

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAprès la C3 et la C4 cactus, c’est au...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *