Bonjour Nouvelle Peugeot 508

avatar Header, News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Une feuille blanche voilà de quoi est parti le constructeur français pour créer la remplaçante de la Peugeot 508, et ça se voit !

Tout est nouveau dans cette voiture (la plateforme, la motorisation avec l’hybride d’ici quelques mois et l’intérieur avec une nouvelle version du i-cockpit). Ce qui surprend le plus avec cette nouvelle lionne, c’est le style ! Oublié la sage berline familiale devenu ringarde (merci les SUV!!) et bonjour berline aux accents prononcés de coupé.

Actuellement la star de Genève 2018, la Peugeot 508 a été présentée dans ses versions les plus haut de gamme, « Allure » à l’édition de lancement « First Édition ». Le reste devrait être présenté durant les prochaines semaines.

Après le lancement à succès des 3008 et 5008, Peugeot nous confirme une nouvelle fois ici son nouveau positionnement. Cette 508 s’attaque directement au haut de gamme Allemand que sont BMW, Audi, Mercedes mais aussi Volkswagen Arteon.

Une fois la présentation faite, on découvre une berline élancée avec une silhouette de coupé 5 portes inspirée du concept Exalt. A celui-ci s’ajoute quelques détails rappelant le concept Instinct, présenté également à Genève l’année dernière : une signature lumineuse led en forme de crocs sur la face avant (déjà vu sur sa concurrente la Renault Talisman) et le bandeau noir à l’arrière du 3008 qui intègre ici une version plus moderne de griffe 3D.

Parlons de cette intérieur, tourner vers le conducteur et équipé du petit volant (apparu sur la 208 en 2012). Il sera équipé du I-cockpit (compteur numérique) dans sa deuxième version et la finition (placage en bois ou en alu selon le choix) devrait et on l’espère suivre la montée en gamme observée sur les derniers modèles Peugeot. Nouveauté oblige, la 508 possédera les derniers équipements d’aides à la conduite avec l’avertisseur de franchissement de ligne et d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif, la navigation connectée, la recharge par induction du téléphone et les fonctions de compatibilité de smartphone sur l’écran central de 10 pouces. Elle récupère également quelques équipements du DS7 avec mes suspensions pilotées, le système de vision nocturne et les packs d’aide à la conduite Drive Assist Plus, Safety Plus et Park City.

Nouvelle Peugeot 508

Concernant les moteurs, Peugeot se décide enfin à concurrencer les Allemands sur le plan de l’essence. On retrouve ici deux nouvelles versions du 1.6 Puretech en 180 et 225 chevaux et du nouveau 1.5 Blue HDI en 130 et 160 et du 2.0 Blue HDI 180 chevaux. Une version hybride rechargeable devrait arriver en 2019 certainement après son cousin le DS7 Crossback. Peugeot profite également de ces nouveaux moteurs pour introduire sa nouvelle boite automatique à 8 rapports EAT8.

Les prix, non communiqués par le constructeur pour le moment, débute à 48 750 euros en version essence et 49 950 euros en diesel pour l’édition « First Edition » de lancement en commande depuis le 6 mars.

Last modified: 25 mars 2018

Previous Story

News Auto

Un million pour la Trump Mobile

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestOn a trouvé les plus grands fans de Trump...

Next Story

News Auto, Non classé

Des problèmes d’airbags chez Hyundai et Kia

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestPeut-être connaissez-vous les airbags...

One Response to :
Bonjour Nouvelle Peugeot 508

  1. avatar Lapindodu (Jac) dit :

    Sans blaguer, vous ne trouvez pas qu’elle a un look des années 90 ? A mon avis, malgré ses lignes surprenantes, elle lassera très vite ou deviendra rapidement ringarde. Pourtant j’aime beaucoup les lignes Peugeot, mais là, quand une voiture ne me plait pas d’entrée, c’est râpé pour moi. Bon, faudra que je la vois en vrai, peut être que ça me fera changer d’avis. Mais là, très sincèrement, je la trouve très vilaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *