Bienvenue au nouveau Toyota RAV4 (2019) !

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Toyota offre une transformation complète à son RAV4.

Renouveler son véhicule le plus vendu est toujours un exercice périlleux pour tout les constructeurs automobiles. Dans ce cas, le RAV4 n’est autre que le modèle le plus populaire de Toyota à travers le monde, mais il y avait pourtant énormément à faire pour un modèle qui se faisait sérieusement vieillissant face à une concurrence aiguisée sur un marché très convoité.

Pour ce nouveau RAV 4, il semble que Toyota ai suivi les codes généralement adoptés des SUV modernes. Le RAV4 2019 est tout nouveau, basé sur la plate-forme TNGA du constructeur automobile, il  allonge légèrement l’empattement (3 cm pour être exact) tout en concevant la même longueur. Il est aussi légèrement plus large (1 cm) que le RAV4 sortant, avec pour résultat final un SUV qui a l’air plus musclé. La peinture bicolore en option, qui est devenue très populaire chez les SUV, ajoute un peu de saveur au nouveau look du RAV4.

En théorie, l’empattement rallongé devrait donner au RAV4 de meilleures aptitudes sur la route, tandis que les porte-à-faux avant et arrière plus courts contribuent aux prouesses hors route. Un nouveau système de transmission intégrale à vecteur de couple est également de la partie. Il peut envoyer 50 % de la puissance du moteur aux roues arrière tout en canalisant la puissance à gauche ou à droite – d’où l’intervention du vecteur. Le système utilise également un jeu d’embrayages permettant de déconnecter complètement les roues arrière en fonctionnement normal pour une meilleure efficacité. Il s’agit de l’un des trois systèmes AWD disponibles, avec une disposition plus traditionnelle et une nouvelle configuration hybride AWD-i de Toyota qui donne dorénavant 30 % de couple en plus sur les roues arrière à propulsion électrique.

Coté moteur justement, le RAV4 continue d’offrir un quatre cylindres de 2,5 litres pour les modèles standard et hybrides, bien que Toyota affirme que le moteur offre maintenant de meilleures performance. La puissance et les chiffres de performances ne sont pas encore disponibles. Le RAV4 2019 a une nouvelle transmission automatique à huit rapports pour les modèles standard, mais malheureusement les versions hybrides continueront d’utiliser une CVT. Le RAV4 pourra également être animée par un quatre-cylindres 2L essence uniquement, associé au choix à une boîte manuelle ou automatique. Aucun diesel annoncé.

À l’intérieur du nouveau RAV4, les choses prennent une allure plus minimaliste. L’écran d’info-divertissement de sept pouces de série se déplace vers une position « flottante » – un écran de huit pouces est disponible en option – et le système de Toyota sera compatibilité Apple CarPlay et Amazon Alexa est également de série. Il y a bien sûr une pléthore de ports USB, de chargeurs de téléphones sans fil, et pour les fans de bon son, il y a un système de son JBL de 800 watts en option. Il y a même un nouvel écran de rétroviseur qui peut montrer un champ de vision plus large que la normale derrière le SUV grâce à une caméra en hauteur. C’est également une option, à moins que vous n’optiez pour le modèle haut de gamme, qui vous offre également des jantes de 19 pouces et de nombreux ajouts chromés.

Par contre vous n’aurez pas à payer un supplément pour une pléthore de systèmes de sécurité. Chaque RAV4 est équipé en série du système Safety Sense de Toyota, qui comprend les éléments, dorénavant familiers, comme l’avertisseur de collision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie avec assistance de direction et les feux de route automatiques. Une nouveauté pour cette version 2019 est le Lane Tracing Assist – un système pseudo-autonome qui dirigera le RAV4 et fournira une aide pratique au conducteur qui, selon Toyota,  » réduit le fardeau du conducteur et favorise la conduite sécuritaire, surtout en cas de congestion de la circulation ou de longs trajets sur l’autoroute « . Une autre nouveauté est le système d’aide à la signalisation routière qui permet d’identifier certains panneaux de signalisation et d’alerter les conducteurs qui n’y auraient pas prêté attention. Il convient toutefois de noter que Toyota évite d’utiliser le mot autonome pour l’une ou l’autre de ces nouvelles offres.

Le nouveau RAV4 est prévu pour le premier trimestre 2019. Les prix ne sont pas encore communiqués. Nous n’avons plus qu’à attendre jusqu’à l’année prochaine pour l’essayer.

Last modified: 28 mars 2018

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