Audi dévoile son RS5 Sportback

Header, News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

En voilà une que je ne m’attendais pas à voir arriver, mais qui fait bien plaisir aux yeux, c’est la version SportBack de son RS5 que Audi a dévoilé au salon de New York. Il fallait bien parasiter un peu l’annonce de la C63 AMG 🙂

Audi dévoile donc un modèle plus grand et plus sophistiqué de son RS5. Et c’est époustouflant. Sous le capot, vous trouverez le même V6 turbocompressé de 2,9 litres que dans le coupé, ainsi que la même puissance de sortie – et on va pas s’ en plaindre. La RS5 Sportback produit une puissance impressionnante de 444 chevaux et un couple de 600 Newton-mètres. Toute cette puissance est jumelée à une boîte automatique Tiptronic à huit rapports.

Bien que les détails de prix n’ont pas été divulgués, il devrait coûter à peu près le même prix que le coupé RS5 qui démarre à partir de 96 520 €, vu qu’il n’y a pas d’ écart de prix entre les modèles S5 Coupé et S5 Sportback. Par contre atteindre les 280 km/h dans la RS5 Sportback vous coûtera plus cher, car Audi ne déverrouillera la vitesse supérieure que si vous achetez l’ensemble Dynamic Plus en option. Dans le cas contraire, le limiteur électronique de vitesse maximale sera programmé pour entrer en action à la vitesse habituelle de 250 km/h( pas de quoi déclancher un radar, si peut sensible sur nos routes).

Ceux qui ont un peu plus d’argent à dépenser pourront opter pour les roues optionnelles de 20 pouces et plusieurs kit : noir brillant, carbone et aluminium mat. Une autre façon d’augmenter le prix de la RS5 Sportback serait de cocher la case « différentiel sport » et en retour, votre voiture pourra répartir le couple entre les roues arrière. La peinture Sonoma Green Metallic, exclusive à la RS4 Avant et aux deux modèles RS5, figure également sur la liste des options.

Last modified: 29 mars 2018

Previous Story

News Auto

Le nouveau Mercedes C63 AMG 2019 est là

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAprès quelques teaser, la Mercedes C63 AMG...

Next Story

Dossier, Header, News Auto

Et si VW nous sortait un Touareg Coupé ?

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterest Volkswagen nous a dévoilé dernièrement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *