2cv 1989

2CV 6 spécial de 1989

avatar News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Ah la 2cv, deudeuche, deuche, canard… bref ! Au fil des années cette petite voiture a eu de nombreux noms plus ringards les uns que les autres !
Mais jamais rien n’a pu changer le charme qu’elle a. Citroën voulait une voiture légère, tout-terrain et confortable ! Pari réussie ! La petite a tout d’une grande ! C’est une voiture très agile, avec un système de suspension très avancé pour l’époque.

La tenue de route est assez propre et sa stabilité renforcée. A force de rouler un peu avec elle, on se sent vite en sécurité à l’intérieur. Je mets même au défi quiconque réussira à retourner une deuche sur le toit ! Je plaisante bien sûre ! Mais il faut admettre que ce bolide grimpe partout grâce à sa motricité renforcée à l’avant et sa hauteur au sol.
La 2cv 6 spéciale est la voiture la plus répandue dans le monde de la deuche. Rien ne change au niveau du design, qui est le même que la 2cv 4, ou de ses précédentes versions, si ce n’est le toit ouvrant qui fait son apparition.

Elle est tractée par un 2 cylindre de 29 chevaux, super pour l’époque ! Mais il faut dire qu’ayant fait de nombreux voyages avec, dans les côtes, les warningssont de rigueur, et je ne dis pas ça pour plaisanter ! Et je ne vous parle même pas de l’Autobahn en Allemagne ! Bref, si vous êtes pressé sur la route, pas la peine d’y penser.
Non la deudeuche est avant tout une voiture plaisir, pleine de nostalgie et de charme. Le but est de prendre son temps et de profiter de la route. Le bruit du moteur est inlassable. C’est de la très bonne mécanique et c’est d’ailleurs ce qui a fait son succès.

Chaque année d’ailleurs, tous les clubs de 2cv de France se réunissent pour une rencontre nationale, puis tous les deux ans, c’est une rencontre mondiale. Des milliers de voitures se rassemblent et célèbrent la deuche sous tous ces angles, du design à la mécanique, avec des concours de beauté, tuning, courses de 2cv cross, concours de démontages de moteurs… de quoi passer de bons moments et faire la fête autour d’une seule et même voiture, même si pour nous deuchistes, notre deuche n’est pas une voiture, c’est un art de vivre .

Robin

Last modified: 28 mars 2018

Previous Story

Header, News Auto

Une Alpine A110 déjà aux enchères.

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAlors que les livraisons de la nouvelle...

Next Story

News Auto

La nouvelle Audi RS6 à 650 ch ?

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestSelon Autobild,  la nouvelle Audi RS6...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *