Peugeot relance son offensive dans le secteur des hybrides

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Après une commercialisation confidentielle des versions hybrides des 508 et 3008 premiers du nom, Peugeot revoit sa copie et va proposer dès l’année prochaine une offre plus aboutie sur ce segment de marché.

Intéressons-nous d’abord à la berline familiale. Depuis les premiers clichés volés de la 508 nouvelle mouture, Peugeot ne tente pas de dissimuler l’arrivée d’une version hybride rechargeable. Prévue pour 2019, la 508 embarquera le célèbre 1.6 Puretech qui délivrera 180 ch (version « HYBRID ») et 200 ch(version « HYBRID4 »). La puissance totale combinée sera de 225 ch. Il vous sera possible de rouler en 100% électrique pendant 50 km. Le temps de charge de la batterie varie de 2 heures (prise en option) à 8 heures (prise de courant classique).

Côté design, il y aura très peu de changement. Seul le logo sur le montant arrière et une trappe sur le flanc gauche pour la recharge électrique sont les éléments distinctifs.
À l’intérieur, les changements seront plus importants. En effet, le combiné numérique évolue avec l’intégration d’un « powermètre » qui remplace le traditionnel compte-tours. Évidemment, on dispose aussi de deux jauges (moteur thermique et électrique). Au niveau de l’écran, de nouvelles fonctionnalités permettent de gérer la consommation d’électricité.

Il vous sera possible de choisir entre 4 modes de conduite, du plus sportif au plus écologique. Comme dit auparavant, il y aura un mode 100% électrique (Zero Emission), un mode Hybrid qui s’adapte à votre conduite. Le mode Confort ajoutera la suspension pilotée, alors que le mode Sport combinera la puissance des deux moteurs pour des reprises plus énergiques.

La version break de la 508 sera aussi proposée en version hybride, tout comme le SUV 3008 sur lequel on va se concentrer à présent.

Commercialisé au même moment que la 508 Hybrid, le 3008 embarquera un moteur essence (1.6 Puretech) couplé avec un électrique qui développera 200ch. Mais Peugeot ne s’arrête pas là : un second moteur électrique vient faire cumuler la puissance à 300 ch, du jamais vu sur une Peugeot de série. Ce deuxième moteur développe 80kW (110 ch) et sera fourni par l’équipementier Valeo. Le 3008 Hybrid disposera de la transmission quatre roues motrices.

Par rapport au 3008 thermique, cette version hybride évolue légèrement d’un point de vue visuel. À l’intérieur, c’est l’apparition du garnissage en Alcantara Gris Gréval. De nouvelles aides à la conduite sont de la partie, comme le régulateur adaptatif Stop&Go et le maintien de position dans la voie. Le véhicule disposera aussi du nouveau système de freinage « Brake » qui permettra une décélération sans freiner et de récupérer de l’énergie.

En 2020, une autre version à deux roues motrices sera commercialisée, peut-être dans une mouture restyléepuisqu’on envisage l’arrivée du 3008 2 phase 2 pour cette période-là. En attendant, rendez-vous dès le 4 octobre prochain au Mondial de l’Auto pour découvrir ces nouveautés et, on l’espère, quelques surprises…

Filipe

Last modified: 28 septembre 2018

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