Peugeot 208 II : la révolution c’est maintenant (ou presque).

avatar Header, News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Lancée en mars 2012, l’actuelle génération de 208 a assez cotisé pour partir à la retraite. À l’époque, le modèle a créé une totale rupture avec son aînée, la 207. Plus courte de 6 centimètres, la 208 change du tout au tout. À l’intérieur, place au modernisme avec l’apparition d’un écran tactile de 7” qui supprime de nombreux boutons. C’est aussi l’inauguration du Peugeot i-Cockpit. Au programme, le désormais célèbre petit volant et le combiné tête haute.
La 208 n’est disponible qu’en une seule carrosserie : exit les versions SW et coupé cabriolet.

En 2015, la citadine évolue et bénéficie d’un léger restylage. Feux et boucliers retravaillés, moteurs revus et apparition de nouvelles finitions (dont la GT-Line) sont les nouveautés.

Produite à plus de 2 millions d’exemplaires depuis son lancement, la 208 voit la fin de sa carrière arriver. À un an de la commercialisation de la nouvelle mouture, les premiers clichés commencent à fleurir sur la toile. La 208 II produira-t-elle le même bouleversement que l’actuelle version l’a fait en remplaçant la 207 ?

En analysant les photos volées lors des tests routiers de la nouvelle version, on peut voir une sorte de bébé 308. La 208 II semble plus posée, avec un capot plus long. Les traits sont plus agressifs à la mode de la nouvelle 508. La berline familiale inspire fortement l’arrière de la future 208 : on aperçoit la fameuse signature lumineuse à trois griffes mais aussi le bandeau noir qui joint les deux feux. La 208 II retrouverait la même longueur que la 207, au bénéfice de son habitabilité. On s’attend à plus de place à l’arrière et une capacité de chargement accrue.
À l’avant, le Peugeot i-Cockpit évoluera en profondeur, avec notamment un nouvel écran tactile.

Côté mécanique, la concurrente de la Clio V reposera sur une toute nouvelle plateforme et recevra les traditionnels moteurs essence et diesel. L’une des plus importantes nouveautés sera l’arrivée d’une version 100% électrique.
Après l’échec de l’iOn, Peugeot sera-t-il nous montrer son savoir-faire dans ce domaine ? Sur le papier, cette version « propre » pourrait nous balader pendant plus de 400 kilomètres, avec une puissance de 115 ch (source AutoPlus). Si ces informations se révèlent vraies, on aurait alors une excellente proposition pour qui roule quasi-exclusivement en ville. La grosse inconnue reste son prix.

La présentation de la 208 II pourrait avoir lieu lors du Salon de Genève, en mars prochain. Quant à la commercialisation, elle interviendra courant 2019. À moins que Peugeot nous surprenne lors du Mondial de Paris…

Filipe.

Source photo : motor1.com

Last modified: 10 septembre 2018

Previous Story

Header, News Auto

La ceinture qui met le feu aux poudres chez Ford

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestFord vient de lancer une grande campagne de...

Next Story

Header, News Auto, Non classé

1998/2018 : le choc des générations

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestVous souvenez-vous de votre véhicule il y a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *