Nouvelle Peugeot 208 : objectif, première de la classe

Header, News Auto, Peugeot

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Quelques semaines après l’annonce de la Clio V, Peugeot contre-attaque avec sa petite lionne dont le nom n’évolue pas, la nouvelle 208.
Après une génération passée derrière la Clio, et un héritage qui compte près de 15 millions de voitures écoulées, la nouvelle citadine compte bien lui ravir la place de numéro un en France, voir en Europe.

Nouvelle 208

Actuelle 208

 

 

 

 

 

 

 

Côté look extérieur, les designers ont complètement revu leur copie. La petite citadine rondouillarde laisse place à une petite citadine au look sportif (dans sa déclinaison sportive GTLine) avec des ailes élargies au possible, une face avant façon 508 : des leds qui descendent sur le pare-choc avant (imaginez le prix pour celui-ci…).

Nouvelle

Actuelle

 

 

 

 

 

 

La poupe, elle, s’inspire des dernières créations Peugeot avec trois griffes de part et d’autres de la voiture, reliées par un bandeau noir, certains apprécieront, personnellement je trouve que cela fait « cheap » sur cette 208…
Le net s’est affolé en affirmant que la 208 était une copie de l’Audi A1, certes il y a de la ressemblance à l’avant avec la petite A1 mais pas de quoi crier au plagiat.

 

Actuelle

Nouvelle

 

 

 

 

 

 

 

Concernant l’intérieur, c’est le nouveau standard de chez Peugeot qui a pris place dans l’habitacle. Petit volant, écran 3D numérique à lire par dessus (oui toujours). Une planche de bord très travaillée que certains apprécieront et d’autres pas. Vous aurez aussi droit à trois tailles d’écran (5, 8 ou 10 pouces) en fonction de la finition choisie.

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle 208 repose donc sur la plateforme CMP qui « permet le choix à ses futurs clients du type traction : thermique ou électrique » selon Peugeot.
Oui électrique, comme celle que vous voyez ci-dessus, elle sera disponible avec une batterie de 100 kW développant 136 ch, l’exercice du 0 à 100 est effectué en 8,1 seconde selon la marque, avec une autonomie annoncée de 340 km. Peugeot vous assistera également dans votre démarche si vous souhaitez l’acquérir malgré certaines réticences ou a priori à propos de l’électrique, sympathique de la part d’un constructeur généraliste en France.

Vous pourrez, bien entendu, l’acheter en essence avec des puissances allant de 75 à 130 chevaux et en diesel avec un 1.5 BlueHDi 100. Les moteurs seront disponibles en boîte mécanique ou automatique avec la version essence de 130ch disponible de série avec l’EAT6 (automatique).

Côté finition vous aurez le choix entre 5 niveaux de quoi ravir (presque) toutes les bourses. Le prix n’a pas encore été annoncé mais il faut vous attendre à une légère augmentation par rapport au modèle actuel, montée en gamme (revendiquée par PSA) oblige. Pas de nouvelles non plus à propos d’une version GTI même si des rumeurs laissent entendre une sportive électrique… A voir.
La nouvelle 208 sera présentée au salon de Genève début mars et sa commercialisation est prévue pour l’automne 2019.

Last modified: 26 février 2019

Previous Story

Header, News Auto

Ford Focus ST : Elle arrive !

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestFord nous dévoile (enfin) sa Focus ST....

Next Story

Header, News Auto, Non classé

10 breaks d’environ 300 ch pour papas pressés

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestVotre premier (ou dernier) enfant vient...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *