Ford Focus ST : Elle arrive !

Header, News Auto

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Ford nous dévoile (enfin) sa Focus ST. Après la sortie des versions STline, Vignale, Active et Break, c’est au tour de la déclinaison sportive ST développée par Ford Performance de faire son apparition, en attendant bien-sûr la future et radicale Focus RS.

Pour le cru 2019 de cette Focus, la marque américaine nous propose deux motorisations.

Un 2,3L EcoBoost Turbo développant 280ch avec un couple de 420 nm entre 3000 et 4000 tr/min. Un système anti-lag sera aussi de la partie pour « bénéficier d’une puissance immédiate » selon Ford qui déclare ainsi un 0-100 km/h en moins de 6 secondes.
Le second moteur disponible en ST (à ne pas confondre avec STline) est un 2,0L EcoBlue Diesel de 190ch et 400 Nm de couple entre 2 000 et 3 000 tr/min.

Côté transmission, vous aurez le choix entre une boîte auto à 7 rapports, amputée d’un rapport par rapport à la focus « classique », avec palette au volant. Vous pourrez aussi opter pour une inédite boîte manuelle à 6 rapports disponible avec une technologie de rev-matching afin de vous aider dans les rétrogradages (disponible uniquement sur l’essence).

Bon point pour l’américaine qui conserve, uniquement en berline, ses suspensions pilotées qui préviennent les suspensions afin d’éviter des chocs trop brutaux lors d’une dégradation sur la chaussée. On voit aussi pour la première fois, un différentiel mécanique à glissement limité piloté électroniquement (eLSD pour electronic limited-slip differentialfaire son apparition sur la Focus ST, disponible de série sur la version essence.

4 modes de conduites seront proposés : « Normal », « Faible adhérence », « Sport » et – pour les modèles équipés du Performance Pack – « Track ». Vous aurez droit en prime, sur la version essence boîte mécanique, au launch control…

Pour ce qui est du look, Ford propose ses sièges Recaro badgés ST, un pédalier spécifique, un volant signé ST et des ambiances lumineuses (disponibles avec le Performance pack).
A l’extérieur, les spécificités sont sobres mais très réussies à l’égard d’un avant très aggressif, des jantes spécifiques, un spoiler plus prononcé, un diffuseur arrière et une (vraie) double sortie d’échappement.

La nouvelle Focus ST sera disponible en 5 portes ou en SW et arrivera en concessions à l’été 2019. Les tarifs détaillés seront révélés d’ici quelques semaines.

Last modified: 18 février 2019

Previous Story

Annonces, Header, News Auto, Non classé

ALFA ROMEO BRERA 2.4 JTD 200cv SKY VIEW

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestALFA ROMEO BRERA 2.4 JTD 200cv L5 20V Mise...

Next Story

Header, News Auto, Peugeot

Nouvelle Peugeot 208 : objectif, première de la classe

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestQuelques semaines après l’annonce de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *