Volkswagen T-Roc

avatar Essai Auto, Header, Volkswagen

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Volkswagen T-Roc : Le plastique c’est fantastique.


Il fut un temps les marques Allemandes et notamment Volkswagen étaient des professionnels du plastique moussé dans leurs véhicules. Un gage de qualité pour certain puriste de l’automobile, et un truc inutile pour la plupart des gens. Cette époque est révolue, le T-Roc est passé du côté obscur de la force.



Bonjour à tous, j’ai pu tester mercredi 24 janvier le nouveau T-Roc avec la concession Volkswagen de Limoges qui me prête bien gentiment leur véhicule comme vous le savez peut-être déjà.

Lorsque j’arrive à la concession , je remarque que la voiture de mes rêves est toujours là, la Golf R 2017 n’est toujours pas vendu. Je m’empresse de poser la question, pourquoi la Golf R n’est pas vendu?
La réponse est simple en fait:
– l’assurance !!!
Et oui, le prix n’est pas le seul frein à l’achat, mais   » l’assurance » qui est très cher apparemment, bloque beaucoup d’acheteur.
Je m’éparpille mais je voulais vous en parler.

Donc, j’attends  le boss qui doit arriver avec le t-roc d’essai que j’ai sélectionné pour mon essai.
Le vendeur me présente celui avec qui il est arrivé, le T-Roc First Edition TDI 190 ch.
« Tu veux pas prendre celui-là ? » me dit -il, je préfère attendre celui pour lequel j’ai fais mon petit papier et oui je boss un peu mes vidéos avant quand même.
Et voilà arrivé le boss et « mon » T-Roc le même mais en 150ch de couleur grise avec des jantes magnifiques Suzuka en 19 pouces avec des étriers rouge spécial « First Edition » de toute beauté.

Le directeur me fait le petit spitch du véhicule First Edition, compteur numérique, toit pano ouvrant, et petite touche de rouge à droite à gauche 4 roues motrices etc etc et me donne les clés. Clés des plus basiques d’ailleurs, pas de démarrage sans contact pour ce modèle pourtant ultra équipé.

Je pose mes fesses sur le siège conducteur de ce T-Roc qui sont, parlons en tous de suite, pas terrible. Je vais me faire mal au cœur mais j’ai l’impression d’être dans une Renault avec les sièges en tissu avec une petite bande de cuir ou simili. Ils ne sont pas d’un très belle effet. Je suis clairement déçu par les sièges de ce nouveau T-Roc.
Nous avons le droit au cockpit numérique et avec l’écran multimédia ça en jette un max sérieux.

 Une petite mousse ?

Parlons des choses qui fâchent, Volkswagen a décidé de ne pas mettre du plastique  “mousser” sur le tableau de bord du t-roc. Alors régression ou simple choix ?

Bizarrement même le Seat Arona, pourtant moins cher et qui fais partie du même groupe,  avait droit à son plastique moussé sur le tableau de bord. Honnêtement je ne comprends pas le choix de la marque Allemande quand on sait que le critère du plastique moussé est important chez l’automobiliste Français que nous sommes.

A 41000€ je trouve dommage de se mettre une balle dans le pied et de donner un point aussi facilement à la concurrence qui pourra se « mousser » d’en avoir.

Personnellement je ne suis pas un pro-moussé mais, quand je vais dire que le T-Roc est super on me répondra “ Ouais mais 40000 balles pour un tableau de bord en plastique c’est abusé” et je vais devoir leur donner raison et ça me fais chi…

Bref une fois sur la route on oublie tous ça car il faut être honnête le T-Roc en 2.0 TDI 150ch 4 motions, ça marche bien. Ahhhh le tdi…. je ne vais pas faire l’éloge de ce moteur sinon Mr Hulo va me tomber dessus mais quelle puissance et quel couple !!!

Le 0/100 en 08:50 secs n’a rien d’exceptionnel, mais avec le 4 motions l’accélération m’a presque retourné le bide, je ne m’y attendais pas et vous aller surement pas me croire d’ailleurs.

Mais à part ça rien de neuf, la boite DSG7 est parfaite le T-Roc reste souple et confortable même avec les jantes 19 pouces. Le moteur est silencieux et il n’y a pas de bruit de vent comme je pouvais m’y attendre avec le coté “carré” de la coupe du T-Roc.

Pour résumer, j’aime beaucoup ce T-Roc mais c’est vrai qu’il est trop cher pour ce qu’il donne, un Skoda Karoq le bat à plate de couture mais bon il bat tout le monde en même temps.

 

Salutation distingué, Baptiste.

Last modified: 25 mars 2018

Next Story

Essai Auto, Header, Renault

Renault Megane 3 RS

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestRenault Megane 3 RS : Quel pied !!!...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *