Renault Megane 3 RS

avatar Essai Auto, Header, Renault

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Renault Megane 3 RS : Quel pied !!!

Direction Rodez chez AC111 mon fournisseur officiel de petite sportive pour l’essai de la Renault Mégane 3RS 2.0 Turbo 265ch CUP Recaro.

Beaucoup me le demandent donc c’est l’occasion de vous le dire, j’habite en Correze à Brive la Gaillarde et le garage se situe à Rodez qui est a 2h de route pour les riches et 2h45 pour les pauvres comme moi qui passe par les nationals.

Bref ce n’est pas le bon article pour parler de ça. Comme à chaque fois que je rentre dans son hall il n’y a quasiment que des Renault… Megane RS, CLIO 4 RS mais aussi une petite Audi S3 et Golf GTI.

D’ailleurs un client repart tout juste avec une belle Clio 4 RS blancs.

Aujourd’hui j’ai le droit à une petite Megane 3 RS phase 2, enfin je peux tester cette voiture qui est tant aimée par les fans de Renault Sport.
Première surprise je la trouve bien plus sexy que sur les photos et l’intérieur est superbe avec les sièges Recaro piqué de petit point jaune.

Les fans du plastique moussé ne sera pas trop déçu car sur cette version de la Mégane à du plastique dur mais aussi moussé. Un petit pommeau de levier de vitesses en aluminium. Je trouve que le tout est assez sympa sauf les ceintures qui sont jaunes.

Mais le plus intéressant reste à venir, la conduite. Après ma vidéo sur Les 7 raisons de ne pas acheter la M4 RS les fans de Renault Sport me sont tous tombés dessus.
Et je dois l’admettre une fois en route avec la M3 RS, quelle jouissance à partir de 5000 tours le 2L vous envois au paradis, ou en enfer si on ne fait pas attention.

Même si la comparaison est idiote mais je dois la faire car c’est la seule que j’ai, cette M3RS offre beaucoup plus de sensation que la Volkswagen Golf R, je dis bien de sensation.
On entend le moteur, le sifflement du turbo, l’échappement full tube GT Performance les tremblements des plastiques à l’intérieur qui vibre de plaisir.

Le châssis est fantastique, on n’a l’impression qu’il y simplement un tube entre le volant et les roues tellement on ressent la route. La voiture est collée au sol encore plus que la normale grace au ressort court.

Pour conclure… Quel pied ce Megane 3RS.

Le prix, les sensations, le chassis, le bruit, le moteur, les sièges Recaro fond que si vous cherchez une voiture plaisir et sportive foncer !!!

Salutation distinguer, Baptiste.

Last modified: 25 mars 2018

Previous Story

Essai Auto, Header, Volkswagen

Volkswagen T-Roc

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestVolkswagen T-Roc : Le plastique c’est...

Next Story

DS, Essai Auto, Header

DS7 Crossback

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestDS7 Crossback | 58000€ de luxe Francais...

2 Responses to :
Renault Megane 3 RS

  1. avatar Lapindodu dit :

    Super ! Le site envoie du pâté de campagne comme tu dis ! Super !

    1. avatar Baptiste dit :

      Du pâté de campagne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *