Jeep Compass | Du neuf avec du vieux

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Depuis le temps qu’il est sorti, je ne l’avais toujours pas testé sur les Pilotes du dimanche et bien maintenant c’est fait ! D’autant plus, que j’ai entendu pas mal de choses négatives sur ce Compass.

Extérieurement, il y a pas à dire c’est bien un Jeep, la calandre bien spécifique, les passages de roue carrés avec des jantes plutôt jolies et leurs effets acier polie. Pas mal de pièces de chrome à l’arrière sont présentes, ça lui donne un style très Américain.

Le modèle exacte que j’ai à l’essai est un Jeep Compass Opening Edition 2.0 Multijet II S&S 140 ch 4×4 Auto 9. Un SUV en version 4×4, c’est de plus en plus rare et du coup, Jeep marque des points la dessus.

Le coffre est assez grand entre 368 et 438 Litres suivant la motricité je suppose. On retrouve le logo Beats audio sur le subwoofer, c’est un bon point pour la sono !

Aux places arrières, pas mal de place aux jambes avec un petit tunnel de transmission malgré la version 4×4 essayé c’est cool. Les sièges en cuire et surpiqûre cuivrée sont un peu dure mais reste confortable.
Aux places avants, ce qui saute au yeux, c’est le côté “vieillot” du tableau de bord saupoudré d’un peu d’austérité. L’écran multimédia ne déroge pas à la règle cependant, il fonctionne très bien, et est très réactif. Le Jeep Compass est un 4×4 donc vous avez la molette pour passer sur les différents modes de traction.

Une fois au volant on a une position de conduite très haute avec le tableau bord proéminent, une position de conduite agréable pour un 4×4.
La boîte automatique 9 rapports fonctionne très bien, pas d’à-coups lors des  passages de vitesse. Le moteur est bruyant mais agréable, les 140 ch sont bien présents et suffisants pour le Compass.

Pour finir, il est évident qu’il ne faut pas le comparer avec un Peugeot 3008 ou un Volkswagen Tiguan car il est clairement en dessous, en revanche, il est très confortable et c’est un vrai 4×4 qui peut être utilisé pour tous types de terrain et routes.

Le prix du modèle essayé est de 42500€.
MOTEUR
Moteur : 4 cylindres, 16 soupapes
Cylindrée : 1956 cm3
Couple moteur : 350 Nm au régime de 1750 tr/min
Vitesse maximum : 190 km/h
Accélération de 0 à 100km/h : 9.9 sec

Last modified: 28 avril 2018

Previous Story

Volkswagen Golf 7 GTI Performance

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestApres avoir essayé la monstrueuse...

Next Story

VOLKSWAGEN UP GTI | LA DÉCEPTION

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestVous avez été tres nombreux à me demander...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *