Porsche 911 996

avatar Essai Auto, Header

Si tu as touvé ça cool, partage donc !

Enfin une Porsche sur Les Pilotes du Dimanche !!!

Il aura fallu presque 2 ans pour qu’enfin grâce à mon abnégation et surtout l’aide d’ AC111 je puisse enfin essayer une Porsche.

Alors les puristes diront que ce n’est pas la plus aimée des Porsches mais pour moi qui suis novice, c’est une Porsche quand même et je jubile d’avance à l’idée de conduire « LE » flat 6 de 3.4l et ses 300 bourrins. Mais ce n’est pas tout, il aura fallu presque deux ans pour tomber en panne sèche durant un essai et oui il faut regarder la jauge à essence avant de partir.

 

On va s’attarder déjà sur la motorisation et le modèle exact du véhicule. C’est une Porsche 911 996 Carrera S Tiptronic de 1998, elle n’est pas toute jeune la bête. Un moteur 6 cylindres 3.4L de 300ch qui est bien entendu, à l’arrière.

La 996 n’est pas la plus aimée des 911 mais pour moi c’est une Porsche point barre. Les jantes ne sont pas d’origine, ca fais un peu trop bling-bling pour moi, je préfère les jantes d’origine et ensuite que dire ??? c’est une Porsche tous simplement. À l’intérieur on est en 1998 donc chargeur CD et grosse fixation pour le téléphone, les sièges sont en très bon état pour leur âge, 20 ans quand même.

En route Simone 

 

Comme vous l’avez compris c’est une boîte automatique mais pas de palette au volant. Enfin si, il y a bien des palettes mais ici elle ne se situent pas derrière le volant mais sur le volant, ce n’est pas si simple à prendre en main au début, il faut s’y habituer.

Une fois la prise en main des vitesses au volant faites, le flat 6 me surprend j’ai jamais eu cette sensation que je ne serais expliqué. Déjà le moteur ronronne énormément même à bas régime. Ensuite quand on monte dans les tours ça gueule fort et ça envoie du patté de campagne comme dirait l’autre. Les sensations sont un peu similaires avec la Lotus Evora déjà essayé sur la chaîne YouTube.

La boîte automatique est difficile à prendre en main c’est un peu le point faible de cette 911 mais ça reste une auto qui procure beaucoup de plaisir à son volant. Et puis, pour 24000€ vous roulez en Porsche.

Salutation distingué, Baptiste.

Last modified: 25 mars 2018

Previous Story

Essai Auto, Header, Jaguar

Jaguar E-Pace

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestJaguar E-Pace | Prix premium, mais pour le...

Next Story

Essai Auto, Header

Mitsubishi Eclipse Cross | SUV Japonais

Si tu as touvé ça cool, partage donc ! FacebookTwitterPinterestAujourd’hui, pour changer je vous...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *